Formation

RCe Conseils est un organisme de formation.

(Enregistrement sous le numéro 44670601367. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

RCe Conseils dispose de :

  • l’agrément préfectoral permettant de réaliser les formations Santé Sécurité Conditions de Travail pour les membres du CSE (Arrêté CSE 2020-312)
  • et de l’agrément préfectoral permettant de réaliser les formations pour les membres CHSCT (Arrêté CHSCT 2019-165, page 4).

RCe Conseils est référencé par Datadock. (N° 0051123)

Par conséquent, les formations proposées peuvent être prises en charge par votre OPCO.

Par ailleurs, RCe Conseils s’est engagé dans un projet de certification qualité selon le référentiel Qualiopi. L’objectif qui a été défini est une certification avant la fin d’année 2020.

Dans le cadre de ce suivi qualité, nous communiquons sur les évaluations à chaud qui découlent de nos formations. Ces indicateurs sont consultables sur la lien suivant : indicateurs qualité.

Catalogue des formations proposées par RCe Conseils :

En présentiel :

Possibilité de faire en distanciel sur demande les formations suivantes :

Les formations en distanciel sont réalisées à l’aide de la plateforme Zoom.

  • un lien de connexion sera envoyé aux stagiaires,
  • vous serez accompagné par nos formateurs pour rejoindre la session de formation via ZOOM en cas de difficultés,
  • tous les documents annexes à la formation vous seront envoyés par mail,
  • en cas de coupure d’internet ou problème technique, la formation sera reportée à une date ultérieure.

Afin de maintenir la concentration des stagiaires, les formations en distanciel se font majoritairement en session de 1/2 journée.

Possibilité de création de formations adaptées à vos besoins.

Qui sont les formateurs ?

Les formateurs principaux pour l’ensemble de ces formations sont Raffael CERONE et Sabrina BOCH. (voir la page « Qui sommes nous ? » pour plus de détails)

Les formations sont réalisées conformément aux dispositions décrites dans le Règlement intérieur RCe Conseils.

Concernant les modalités et les délais d’accès à la formation, il y a deux cas de figure :

Formation en intra

 La date de la formation est définie entre le client et RCe Conseils en fonction des disponibilités de chacun. C’est la majorité des cas de figure. Les formations en intra sont beaucoup plus fréquentes que les formations en inter.

Formation en inter (voir le planning des formations inter)

 RCe Conseils indique au client, les dates planifiées pour les prochaines sessions.

Le client indique en fonction de ses impératifs la date de session qui lui convient et il en informe RCe Conseils.

 Pour les formations en inter, RCe Conseils envoie au client une convocation lui indiquant l’adresse physique et un plan pour accéder au lieu de formation. Sur cette convocation figure également un numéro de téléphone pour joindre le formateur. Cela peut servir si le stagiaire a malgré tout du mal à trouver le lieu de formation ou s’il veut prévenir d’un aléa (retard, bouchon ou autre)

Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, les formations proposées par RCe Conseils se déroulent soit chez les clients soit dans des salles de réunion louées à des prestataires.

Pour les formations en intra qui se déroulent chez les clients, ces derniers sont eux-mêmes soumis à la réglementation concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Cela induit de disposer de places de stationnements adéquates, des salles accessibles, des ascenseurs suffisamment larges, des toilettes accessibles en fauteuil…

La validation de l’ensemble de ces points est réalisée lors de la prise de commande de formation, s’il y a des stagiaires concernés par des situations de handicap.

Pour les formations en inter, la formation se déroule dans une salle louée par RCe Conseils, ce point sera vu spécifiquement avec le propriétaire de la salle le cas échéant. Sachant qu’il est demandé aux clients de signaler au plus tôt lorsque des stagiaires sont en situation de handicap.

Gestion du plan de formation